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. Une tension inappropriée ou une
usure peut provoquer perte de puissance et surchauffe . une courroie
trop tendue peut provoquer une défaut de calage d'allumage
et jusqu'à une panne . . La courroie doit avoir 1/2cm de débattement sous une force de 3kg . Iil faut prendre la clef spéciale rotax 876 - 357 (qui permet d'immobiliser le ventilateur sans risque de le casser ) et la douille fournie dans le kit # 876-210 (ou une douille 21 ou 22 mm )pour enlever l'écrou la rondelle de vérouillage le ventilateur et sa protection . Il y a des cales d'épaisseur 0,5 et 0,2mm. . Pas besoin de les enlever , masi simplement les placer derrière la lasque coté moteur (ça évite de les perdre . ) Il me d'origine il y a 4 cales de 0,5 et les cales de 0,2 sont en option. on peutr se passer de l'outil clef de blocage , mais gare , si on se sert d'un tournevis on a vite fait de casser une pale du ventilo . Pour tendre la courroie enlever les rondelles
qui se trouvent entre les 2 moitiés de la poulie . truc: pour demonter l'écrou central de serrage du ventilateur
. sous le ventilateur on trouve alors 2 demi cloches en acier séparées
par des rondelles : pour retendre la courroie , enlever une rondelle
(cela resserre les 2 cloches qui forment la poulie ) . Pour replacer le ventilateur sans probleme , installer la cloche coté ventilateur sur le ventilateur et remettre l'ensemble sur l'axe , de cette manière toutes les encoches sont alignées . Lors de la reinstallation et tension de la courroie et le serrage de l'écrou ,tourner le ventilo en même temps que vous serrez sinon vous pourriez attraper la couroie et l'endommager .
clef de vetilateur ventilateur pour 503 Rotax DCDI courrie 503 Rotax |
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