L’intégration dans un tour de piste en arrivée sur un aérodrome un aérodrome.
Ceci n'est que mon petit pense bête personnel Si quelquechose vous semble inexact ou mérite un développement ... a vos plumes .
Sur un aérodrome non contrôlé, il n'y a pas de contrôleur (étonnant
hmm? ) ,et les pilotes doivent suivre un circuit prédéfini par classe d’appareil
sur un document du SIA appelé carte VAC .
Parmi les aérodrome non controlés certains ne nécessitent
pas d’être en possession d’une radio , d’autres en
font un préalable .
La radio utilisée doit alors être homologuée (pour avoir le droit d’émettre ) et les pilotes être en possession d’une qualification
radio .
Parmi les aérodromes non controlés :
-
certains peuvent quand même disposer d’un service
d’information aéronautique (ce qui est différent d’un service de contrôle . )
Sur ceux-ci le pilote tout en ayant la responsabilité de son pilotage doit
prendre cointac avec la tour sur la fréquence
précisée sur la carte VAC , et prendre connaissance de
la piste en service et des conditions météos locales .
-d’autres n’ont pas de service et les pilotes en approche font de « l’auto
information .
-
Ce qui signifie qu’ils indiquent à des moments clef de
leur approche leurs positions et leurs intentions aux autres aéronefs
.
en général l’auto information se fait sur une fréquence 123.5Mhz qui est la
même pour tous les aérodromes dans cette situation (à
verifier sur la carte VAC . )
Quand on arrive sur l'aérodrome, on va faire une verticale
terrain (après s'être annoncé si on a une radio ou si
on est sur un aérodrome AFIS ). A une hauteur supérieure à celle du
tour de piste,
1 hPa = Si cette indication n'y est pas il faut calculer
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Lors
de la verticale terrain, on en profite pour
vérifier la direction du vent avec la manche à air et aussi les avions éventuellement engagés sur taxiway . |
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(il s'agit d'une règle à appliquer concernant la trajectoire
de son appareil si on veut
être sûr de rejoindre la piste ou un terrain posable en cas de
panne . )